Article 1       Organisation

La course du Défi du vignoble 2018, organisée par l’Association Défi du vignoble, découle de la volonté de Retraites Populaires d’organiser une course pédestre coordonnée par les stagiaires HEIG de l’entreprise.

Article 2       Epreuves

La course à pied du Défi du vignoble 2019 se déroulera entre Cully et la Tour de Gourze le mercredi 15 mai 2019. La course est ouverte au public. Le tracé de la course mesure 3,64 km et s’expose à un dénivelé positif de 534,4 m.

Article 3       Conditions de participation

La course est ouverte à toute personne, homme ou femme, à partir de 16 ans.

Les Walking et Nordic Walking sont ouverts à toute personne, homme ou femme, à partir de 14 ans.

Le parcours n’est pas adapté aux enfants.

Chaque participant s’engage à posséder l’entraînement suffisant ainsi qu’à se trouver dans un état de santé lui permettant de participer à la course.

Article 4        Catégories
Walking / Nordic Walking Dès 2005 et plus âgés
Juniors Femmes 2000 – 2003
Juniors Hommes 2000 – 2003
Femmes 20 1990 – 1999
Hommes 20 1990 – 1999
Femmes 30 1980 – 1989
Hommes 30 1980 – 1989
Femmes 40 1970 – 1979
Hommes 40 1970 – 1979
Femmes 50 1960 – 1969
Hommes 50 1960 – 1969
Femmes 60 et + 1959 et plus âgées
Hommes 60 et + 1959 et plus âgés
Article 5        Inscriptions

Les inscriptions se font par internet sur le site de Datasport. Les moyens de paiement sont nombreux (versement bancaire, carte de crédit, Postcard, PayPal, bulletin de versement et autres). Le délai d’inscription est fixé au mardi 14 mai 2019 à 23h59. Il est également possible de s’inscrire sur place le jour même de la course (uniquement en argent liquide). Le coût de l’inscription s’élève à CHF 25.00.

Le nombre maximum d’inscriptions, toutes catégories confondues, est fixé à 500. L’organisation se réserve le droit de clôturer prématurément les inscriptions dans le cas où ce quota maximal est atteint. Il en va de même pour les inscriptions sur place.

Article 6       Annulation d’une inscription

L’inscription à la course est définitive. L’annulation de l’inscription et le remboursement ne sont pas possibles.

Article 7       Remise des dossards

Le retrait des dossards aura lieu le jour même (soit le mercredi 15 mai 2019) directement sur place. Le dossard doit être visible en permanence pendant la course.

Le chronométrage est fait par puce électronique Datasport. La puce est fixée au dossard. Elle ne doit pas être enlevée du dossard.

Article 8       Ravitaillements

Des postes de ravitaillement approvisionnés en boissons sont prévus le long du parcours ainsi qu’à l’arrivée.

Article 9       Accompagnateurs et animaux

Les vélos, VTT ou engins motorisés sont formellement interdits sur le parcours. Le parcours n’est pas adapté aux enfants et il est également impossible de pratiquer la course avec une poussette. Il est interdit de courir avec un chien, ou tout autre animal, même tenu en laisse.

Article 10     Interruption de la course

Le temps maximal de la course est de 2h00. L’organisateur se réserve le droit d’arrêter l’épreuve en cours pour des raisons de sécurité, en cas de mauvaises conditions météorologiques par exemple.

Article 11     Assistance/Sécurité

Des équipes de samaritains seront présentes pendant toute la durée de l’épreuve. Le personnel samaritain se réserve le droit à mettre hors course tout concurrent inapte à continuer l’épreuve.

Article 12     Classements et récompenses

Les trois premiers de chaque catégorie seront récompensés. Tous les participants recevront un « prix-souvenir ». Aucune prime en argent ne sera distribuée. Le classement est effectué par Datasport.

Article 13     Mise hors course-disqualification
  • Retard au départ de la course
  • Absence – falsification du dossard
  • Tout point à l’encontre du présent règlement
Article 14     Protection des données

Par son inscription à la course du Défi du vignoble 2018, le concurrent donne son autorisation à la publication de son nom, prénom, année de naissance, lieu de domicile, numéro de dossard, temps de course et classement dans les listes d’inscription et des résultats. Cette autorisation s’étend à la publication de ces informations dans les médias écrits et électroniques ainsi que pour la diffusion sonore faite par les speakers de la course. Cette autorisation s’applique également aux concurrents inscrits par un tiers. Les photos et films réalisés dans le cadre de notre manifestation peuvent être utilisés pour des médias écrits et électroniques ainsi que pour les moyens promotionnels de l’Association et de ses sponsors. Ils ne donnent droit à aucune indemnisation.

Article 15     Assurances responsabilité civile, assurance accident et vol

Les concurrents participent à la course du Défi du vignoble 2019 sous leur propre et exclusive responsabilité. L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident, de dommage ou de vol. Tous les participants doivent être personnellement assurés contre les accidents et posséder une assurance responsabilité civile.

Article 16      Acceptation du présent règlement

Avec son inscription, le concurrent accepte automatiquement le règlement de la course du Défi du vignoble 2019.